ULIS

Dispositif ULIS du collège :

L’équipe éducative dans son ensemble, un dispositif dynamique, le respect du parcours de chacun contribuent à développer les apprentissages sociaux, l’acceptation des règles de vie de la communauté scolaire et l’amélioration des capacités de communication ainsi que, bien évidemment, les connaissances et compétences scolaires des jeunes qui nous sont confiés.

Cette année l’équipe éducative de l’ULIS s’est étoffée de trois enseignants, nous sommes passés à une équipe de 6 enseignants :

• M Bontinck
  • Mme Lemaire
  • Mme Joly
  • Mme Delmotte
  • M Clermont
  • M Callebert

Deux AVSco complètent également le dispositif :

• M Devanne
  • Mme Liagre

Des projets et des partenaires :

2016/2017 : Le fil conducteur de cette année aura été un défi lecture autour de A. Lallemand et de T. Ungerer, le projet final sera la réalisation par nos élèves d’un épisode du Loup.

Autour de ce thème seront abordés différentes matières et compétences : Français, mathématiques, géographie, etc…

L’intervention hebdomadaire d’intervenants de l’ITEP de Croix, du GEIST 21 et du SESSADO ainsi que d’autres professionnels de l’éducation et de la santé nous permet de coller au mieux aux besoins des enfants.

Pour l’équipe éducative de l’ULIS, A. Lemaire.

ULIS

ULIS Année scolaire 2016-2017

Geva-Sco : Formulaires et Doc

Première demande

Formulaire rempli par l'équipe éducative lors des ESS (Equipe de Suivis de la Scolarisation)

Formulaire de ré-examen Geva-Sco

Formulaire utilisé lors des renouvellement d'ESS par l'équipe éducative

Aide à la rédaction du Geva-Sco

Toutes les informations utiles et nécessaires pour compléter les formulaires.