ULIS

Dispositif ULIS du collège :

L’équipe éducative dans son ensemble, un dispositif dynamique, le respect du parcours de chacun contribuent à développer les apprentissages sociaux, l’acceptation des règles de vie de la communauté scolaire et l’amélioration des capacités de communication ainsi que, bien évidemment, les connaissances et compétences scolaires des jeunes qui nous sont confiés.

Cette année l’équipe éducative de l’ULIS est composée de quatre enseignants :

• M Bontinck
  • Mme Lemaire
  • Mme Vercampt
  • M Clermont

Le dispositif est complété avec :

• M Devanne, AVSco
  • M Nowak, CPE
  • M Vandenkerkhove, responsable de la Pastorale

Des projets et des partenaires :

2019-2020 : Le fil conducteur de cette année sera la musique. Milos le violoniste, le Soldat Rose, Vivaldi, La Castafiore, les acteurs du film "Dansons sous la pluie" seront quelques uns des accompagnateurs de nos élèves pour ce projet.

Autour de ce thème seront abordés différentes matières et compétences : Français, mathématiques, géographie, etc…

L’intervention hebdomadaire d’intervenants de l’ITEP de Croix, du GEIST 21 et du SESSADO ainsi que d’autres professionnels de l’éducation et de la santé nous permet de coller au mieux aux besoins des enfants.

Pour l’équipe éducative de l’ULIS, A. Lemaire.

ULIS 2019-2020

Remise du CFG le 7 novembre 2019
SVT en ULIS en octobre
Arts plastiques
Le Soldat Rose
Georgia
Ray Charles par Leila

Geva-Sco : Formulaires et Doc

Première demande

Formulaire rempli par l'équipe éducative lors des ESS (Equipe de Suivis de la Scolarisation)

Formulaire de ré-examen Geva-Sco

Formulaire utilisé lors des renouvellement d'ESS par l'équipe éducative

Aide à la rédaction du Geva-Sco

Toutes les informations utiles et nécessaires pour compléter les formulaires.