ULIS

Dispositif ULIS du collège :

L’équipe éducative dans son ensemble, un dispositif dynamique, le respect du parcours de chacun contribuent à développer les apprentissages sociaux, l’acceptation des règles de vie de la communauté scolaire et l’amélioration des capacités de communication ainsi que, bien évidemment, les connaissances et compétences scolaires des jeunes qui nous sont confiés.

Cette année l’équipe éducative de l’ULIS est composée de sept enseignants :

• M Bontinck
  • Mme Lemaire
  • Mme Vercampt
  • Mme Bourouba
  • M Clermont
  • Mme D'Hulster
  • Mme Douiou

Un AVSco complète également le dispositif :

• M Devanne

Des projets et des partenaires :

2018/2019 : Le fil conducteur de cette année sera "les continents", l'année a commencé par une sortie à Dunkerque durant laquelle les élèves ont découvert le quotidien des pécheurs en mer d'Islande. Cette sortie est le point de départ de notre ballade autour du Monde cette année.

Autour de ce thème seront abordés différentes matières et compétences : Français, mathématiques, géographie, etc…

L’intervention hebdomadaire d’intervenants de l’ITEP de Croix, du GEIST 21 et du SESSADO ainsi que d’autres professionnels de l’éducation et de la santé nous permet de coller au mieux aux besoins des enfants.

Pour l’équipe éducative de l’ULIS, A. Lemaire.

ULIS

Démarrage du projet Ulis
Démarrage du projet 2018 2019

Geva-Sco : Formulaires et Doc

Première demande

Formulaire rempli par l'équipe éducative lors des ESS (Equipe de Suivis de la Scolarisation)

Formulaire de ré-examen Geva-Sco

Formulaire utilisé lors des renouvellement d'ESS par l'équipe éducative

Aide à la rédaction du Geva-Sco

Toutes les informations utiles et nécessaires pour compléter les formulaires.