Accès restreint

L'accès à ces outils nécessitent vos identifiants. Ne pas les enregistrer sur des ordinateurs qui sont (ou peuvent être) utilisés par d'autres que vous-même.

INTERVENTION DE M. LEO ROBERT

Dans le cadre de notre mission pédagogique, pour une meilleure information de nos jeunes et dans un souci de prévention, comme les années précédentes, M. Léo ROBERT, réserviste citoyen de l'académie de LILLE (harcélement en milieu scolaire) viendra débattre avec nos collégiens du niveau 5ème.

Ses interventions, à raison de 2 classes par date se dérouleront les :

• 19 novembre 2019
  • 17 décembre 2019
  • 21 janvier 2020
  • 3 mars 2020
  • 28 avril 2020

Annie LEMAIRE

Responsable du niveau 5ème

ÉCOLE DIRECTE

ECOLE DIRECTE a pour objectif de mettre en relation tous les acteurs des établissements scolaires : parents d’élèves, élèves, enseignants, personnel administratif.

Chacun trouvera son code d'accés et mot de passe personnalisable sur le document remis aux élèves sur les temps de DS en début d'année scolaire.

Reprographie

Transmettez ICI vos documents avant minuit.

Vous en disposerez dès le lendemain matin 8h au Collège

CDM : Centre de Documentation Multimédia

Le CDM est un lieu pédagogique de recherche et de lecture proposant aux élèves et aux enseignants de nombreuses ressources grâce à un fonds de 12000 documents auquel s’ajoutent plus de 5600 périodiques. Le CDM est un lieu vivant et agréable pour tous, idéal pour s’enrichir culturellement et devenir acteur de son apprentissage.

Lorsque les élèves ont une heure d’étude, ils peuvent individuellement choisir de passer cette heure au CDM pour faire un travail documentaire. Ils vont y venir également avec la classe, dans le cadre d’une collaboration entre un enseignant et un professeur documentaliste. Les professeurs documentalistes y enseignent les techniques de recherche documentaires. Une telle formation a pour but d’amener l'élève progressivement à l'autonomie dans l’acquisition de son savoir.

Des expositions y ont lieu régulièrement.  Sur leur temps libre, les élèves peuvent également venir au CDM pour lire dans le calme. Ils y bénéficient en plus de conseils de lecture par les trois documentalistes qui se donnent aussi la mission de donner le goût de lire aux jeunes.

Accéder au site internet du CDM du Collège.

ENT : Espace Numérique de Travail

Cette expression désigne un ensemble de services numériques choisis et mis à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative du collège. C'est un point d'entrée qui permet à chaque utilisateur d'accéder, selon son profil et son niveau d'habilitation, à ses services et contenus numériques. Il offre un lieu d'échange et de collaboration entre ses usagers.

Pour y accéder, suivez ce lien : drive.google.com

CALENDRIER DES DS 2019 2020

Planning des DS

Au format PDF : vous pouvez les sauvegarder ou les imprimer comme bon vous semble.

API : MENUS DU RESTAURANT

Menus du 6 janvier au 6 mars 2020

Au format PDF : vous pouvez les sauvegarder et ainsi les consulter ou les imprimer comme bon vous semble.