Une équipe au top !

ENT : Espace Numérique de Travail

Cette expression désigne un ensemble de services numériques choisis et mis à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative du collège. C'est un point d'entrée qui permet à chaque utilisateur d'accéder, selon son profil et son niveau d'habilitation, à ses services et contenus numériques. Il offre un lieu d'échange et de collaboration entre ses usagers.

Pour y accéder, suivez ce lien : drive.google.com

SCOLINFO

SCOLINFO a pour objectif de mettre en relation tous les acteurs des établissements scolaires : parents d’élèves, élèves, enseignants, personnel administratif.

CDM : Centre de Documentation Multimédia

Le CDM est un lieu pédagogique de recherche et de lecture proposant aux élèves et aux enseignants de nombreuses ressources grâce à un fonds de 12000 documents auquel s’ajoutent plus de 5600 périodiques. Le CDM est un lieu vivant et agréable pour tous, idéal pour s’enrichir culturellement et devenir acteur de son apprentissage.

Lorsque les élèves ont une heure d’étude, ils peuvent individuellement choisir de passer cette heure au CDM pour faire un travail documentaire. Ils vont y venir également avec la classe, dans le cadre d’une collaboration entre un enseignant et un professeur documentaliste. Les professeurs documentalistes y enseignent les techniques de recherche documentaires. Une telle formation a pour but d’amener l'élève progressivement à l'autonomie dans l’acquisition de son savoir.

Des expositions y ont lieu régulièrement.  Sur leur temps libre, les élèves peuvent également venir au CDM pour lire dans le calme. Ils y bénéficient en plus de conseils de lecture par les trois documentalistes qui se donnent aussi la mission de donner le goût de lire aux jeunes.

Accéder au site internet du CDM du Collège.

Menus du restaurant scolaire

Menus des mois de janvier et février

Au format PDF : vous pouvez les sauvegarder et ainsi les consulter ou les imprimer comme bon vous semble.