1er prix académique "sciences-physiques"

Les élèves du collège Saint-Exupéry ont particulièrement brillé dans le concours académique de Sciences Physiques «  Concours collège de physique chimie 2020" organisé par l’académie de Lille.

En effet 3 élèves ont été récompensé. Il y a en particulier Adrien Lièvre, qui a obtenu le premier prix académique. Nous n’oublierons certainement pas Antigone Haxhi qui a obtenu le 4ème prix académique et Joshua Mouveaux qui a obtenu le 23ème prix académique.

Ils ont participé avec de nombreux autres élèves à ce concours, montrant ainsi leur vive passion pour les Sciences, avec le soutien de leurs professeurs, Mme Delavelle et Mme Magne.

Nous sommes heureux que tout ce travail soit ainsi récompensé car il témoigne de l’intérêt que tous ces jeunes et l’établissement portent aux matières scientifiques. Ces 3 jeunes ont été chaleureusement applaudis par leurs camarades.

Résultat du Brevet 2020

Reçus : 215 soit 97,7% de réussite.

• Mention TB : 79
  • Mention B   : 49
  • Mention AB : 50

La Gazette Sportive de l'AS de St Ex

Retour de votre Gazette Sportive préférée.

1ère édition 2019-2020

Disponible en télépchargement (PDF).

Inscriptions rentrée 2021-2022

La crise sanitaire nous oblige à modifier la procédure pour les inscriptions en sixième pour la prochaine année scolaire 2021-2022.

Veuillez compléter le formulaire google en suivant ce lien :

Nous vous contacterons rapidement ensuite.

Cette démarche n'est pas valable pour les inscriptions en ULIS qui sont closes.

Merci pour votre compréhension.

Remise d'une subvention à l'ULIS

Le 18 mai a eu lieu la remise du chèque de subvention aux élèves de l'ULIS de notre collège par l'Association des Aidants Familiaux de Roubaix pour leur travail sur l'Altérité avec Julien Ravelomanantsoa et Mme L. en présence de Mme Zouggagh Karima et Mr Max-André Pick, adjoints au Maire de la ville de Roubaix.

UN GRAND BRAVO AUX ENFANTS et merci à tous !

Langues étrangères et masques

Article paru dans la Voix du Nord

Comment s'adapter au port du masque pour apprendre les langues étrangères au collège Saint-Exupéry ?

Article paru dans la Voix du Nord, édition de Roubaix, le 25 novembre 2020.

Journée "Repas Africain" au restaurant

Elle a eu lieu le jeudi 20 Mai au restaurant scolaire.

L'occasion de rappeler que le chef M Hiolet travaille en circuit court avec la volonté de travailler au maximum les produits frais.

BRAVO à lui et à toute son équipe !

Prix de la plus belle décoration de Noël pour notre restaurant scolaire

La presse parle de notre collège

Roubaix: un nouvel outil au service des élèves du collège Saint-Exupéry

Au collège, les acteurs de la communauté éducative accompagnent déjà les élèves avec la mise en place il y a cinq ans d’un portfolio, un outil d’évaluation positive qui vise à renforcer l’estime de soi.

À partir de la prochaine rentrée scolaire, les élèves découvriront le guide du parcours à Saint-Exupéry (GPS), un dispositif qui leur permettra de grandir et construire leur avenir. « C’est à partir d’un état des lieux et d’un diagnostic partagé que nous avons travaillé », explique Sylvain Milon, le directeur du collège. « En CM2, tous les enfants ont un rêve pour leur avenir mais bien souvent, après quelques années, le rêve disparaît. L’objectif est d’aider le jeune dans sa construction, en le guidant dans les apprentissages des connaissances et des compétences tout en développant le sens et l’intérêt de sa présence au collège. »

Pour ce faire, le chef de l’établissement va nouer des partenariats avec des entreprises, des associations, la mairie et des universités. « Il s’agit de conclure un accord gagnant-gagnant avec les partenaires afin de mettre en place ce qui est nécessaire pour que le jeune puisse faire face aux défis de demain. » Mardi, les différentes parties se sont penchées sur les modalités de mise en œuvre du GPS.

Paru dans La Voix du Nord, édition de Roubaix du 26/01/2020