Réunion de parents 6ème et 5ème

Elles auront lieu du 14 novembre au 19 novembre 2019 pour les 6ème et du 28 novembre au 3 décembre 2019 pour les 5ème.

Possibilité d'obtenir une aide pour vous y inscrire sur Ecole Directe auprès de Monsieur NOWAK.

Intervention Stop à la Drogue

Dans le cadre de notre mission de prévention auprès des jeunes, l'association "Stop à la drogue" interviendra sur les niveaux 4ème et 5ème comme elle le fait depuis de nombeuses années.

INTERVENTION DE M. LEO ROBERT

Dans le cadre de notre mission pédagogique, pour une meilleure information de nos jeunes et dans un souci de prévention, comme les années précédentes, M. Léo ROBERT, réserviste citoyen de l'académie de LILLE (harcélement en milieu scolaire) viendra débattre avec nos collégiens du niveau 5ème.

Ses interventions, à raison de 2 classes par date se dérouleront les :

• 19 novembre 2019
  • 17 décembre 2019
  • 21 janvier 2020
  • 3 mars 2020
  • 28 avril 2020

Annie LEMAIRE

Responsable du niveau 5ème

LE PROJET ULIS POUR L'ANNEE 2019-2020

Les élèves de l'ULIS vont pouvoir bénéficier des installations du conservatoire de musique de Roubaix.

Ils se lancent dans le projet fou d'un spectacle pour juin 2020 qui mélera percussions et chansons.

Nouveau restaurant

La Gazette Sportive de l'AS de St Ex

Retour de votre Gazette Sportive préférée.

1ère édition 2019-2020

Disponible en télépchargement (PDF).

J'accompagne mon enfant au collège.

L'APEL du Diocèse de LILLE, aves l'aide du déparetement du Nord, met en place un cycle de 3 conférences pendant cette année scolaire 2019-2020.

La première d'entre elles (Comment accompagner la scolarité de mon enfant ?) aura lieu le mardi 26 novembre à l'Institution Sainte Marie à BEAUCAMPS LIGNY de 19h à 21h.

La seconde (Nourrir la confiance et la motivation des enfants) le 17 mars 2020 à EIC  de TOURCOING de 19h à 21h.

La dernière (Maman, Papa, je ne veux plus aller au collège, ils m'énervent tous !) le 5 mai 2020 à l'Immaculée Conception de BAILLEUL de 19h à 21h.

Plus d'informations pratiques

CONSEIL DE VIE COLLEGIENNE

Le 8 novembre 2019 s'est tenue la seconde réunion de l'année scolaire.

Ce fut une réussite, plus de 80 élèves y ont participé. Les èlèves ont pu découvrir les pin's aux couleurs du CVC. Ils ont travaillé en groupe autour de la promotion du Conseil, sur la charte éthique et sur les statuts des membres (actifs ou éphémères).

Réunion du Conseil de Vie Collégienne

5ème: Petit déjeuner diététique conseils