Intervention Stop à la Drogue

Dans le cadre de notre mission de prévention auprès des jeunes, l'association "Stop à la drogue" interviendra en novembre 2020 sur les niveaux 4ème et 5ème comme elle le fait depuis de nombeuses années.

1er prix académique "sciences-physiques"

Les élèves du collège Saint-Exupéry ont particulièrement brillé dans le concours académique de Sciences Physiques «  Concours collège de physique chimie 2020" organisé par l’académie de Lille.

En effet 3 élèves ont été récompensé. Il y a en particulier Adrien Lièvre, qui a obtenu le premier prix académique. Nous n’oublierons certainement pas Antigone Haxhi qui a obtenu le 4ème prix académique et Joshua Mouveaux qui a obtenu le 23ème prix académique.

Ils ont participé avec de nombreux autres élèves à ce concours, montrant ainsi leur vive passion pour les Sciences, avec le soutien de leurs professeurs, Mme Delavelle et Mme Magne.

Nous sommes heureux que tout ce travail soit ainsi récompensé car il témoigne de l’intérêt que tous ces jeunes et l’établissement portent aux matières scientifiques. Ces 3 jeunes ont été chaleureusement applaudis par leurs camarades.

Résultat du Brevet 2020

Reçus : 215 soit 97,7% de réussite.

• Mention TB : 79
  • Mention B   : 49
  • Mention AB : 50

Inscriptions rentrée 2021-2022

La crise sanitaire et le reconfinement nous obligent à modifier la procédure pour les nouvelles inscriptions pour la prochaine année scolaire.

Veuillez appeler le collège au 03 20 70 35 00 (de 8h à 17h45, sauf le mercredi après-midi) pour prendre connaissance des nouvelles modalités d'inscriptions.

Merci pour votre compréhension.

Collecte alimentaire du 23 nov au 4 déc

A l'occasion du week-end national de collecte organisé par la banque alimentaire du Nord, les 28 et 29 novembre, une collecte est proposée au collège par l'équipe pastorale du 23 novembre au 4 décembre. Des points de collectes seront installés aux entrées du collège, rue Colbert et rue de Lille. Nous comptons sur votre générosité. C'est par un ensemble de petits gestes solidaires comme celui là, que nous pouvons mener un projet de solidarité humanitaire plus grand.

Merci à vous, merci pour eux.

Collecte alimentaire

Langues étrangères et masques

Article paru dans la Voix du Nord

Comment s'adapter au port du masque pour apprendre les langues étrangères au collège Saint-Exupéry ?

Article paru dans la Voix du Nord, édition de Roubaix, le 25 novembre 2020.

Non au Harcèlement

Dans le cadre de la campagne "non au Harcèlement", Monsieur ROBERT interviendra dans notre établissement sur le niveau 5ème les :

• 5 novembre
  • 3 décembre
  • 21 janvier
  • 18 février
  • 1er avril

La presse parle de notre collège

Roubaix: un nouvel outil au service des élèves du collège Saint-Exupéry

Au collège, les acteurs de la communauté éducative accompagnent déjà les élèves avec la mise en place il y a cinq ans d’un portfolio, un outil d’évaluation positive qui vise à renforcer l’estime de soi.

À partir de la prochaine rentrée scolaire, les élèves découvriront le guide du parcours à Saint-Exupéry (GPS), un dispositif qui leur permettra de grandir et construire leur avenir. « C’est à partir d’un état des lieux et d’un diagnostic partagé que nous avons travaillé », explique Sylvain Milon, le directeur du collège. « En CM2, tous les enfants ont un rêve pour leur avenir mais bien souvent, après quelques années, le rêve disparaît. L’objectif est d’aider le jeune dans sa construction, en le guidant dans les apprentissages des connaissances et des compétences tout en développant le sens et l’intérêt de sa présence au collège. »

Pour ce faire, le chef de l’établissement va nouer des partenariats avec des entreprises, des associations, la mairie et des universités. « Il s’agit de conclure un accord gagnant-gagnant avec les partenaires afin de mettre en place ce qui est nécessaire pour que le jeune puisse faire face aux défis de demain. » Mardi, les différentes parties se sont penchées sur les modalités de mise en œuvre du GPS.

Paru dans La Voix du Nord, édition de Roubaix du 26/01/2020

La Gazette Sportive de l'AS de St Ex

Retour de votre Gazette Sportive préférée.

1ère édition 2019-2020

Disponible en télépchargement (PDF).