ULIS : ATELIER AU CONSERVATOIRE

Les élèves de l'ULIS bénéficient des installations du conservatoire de musique de Roubaix.

Ils se lancent dans le projet fou d'un spectacle pour juin 2020 qui mélera percussions et chansons.

Un illustrateur au Collège.

Les élèves de 5ème A ont eu la chance de pouvoir rencontrer Nicolas HAVERLAND, illustrateur.

A cette occasion, ils ont dévouvert le métier de dessinateur illustrateur ainsi que les étapes de la fabrication des pages d'un livre illustré. Cette prise de contact est la première étape d'un projet pour la classe.

A bientôt pour la suite de cette aventure. !

Si vous êtes interessé(e) voici le lien du site de Nicolas :

INTERVENTION DE M. LEO ROBERT

Dans le cadre de notre mission pédagogique, pour une meilleure information de nos jeunes et dans un souci de prévention, comme les années précédentes, M. Léo ROBERT, réserviste citoyen de l'académie de LILLE (harcélement en milieu scolaire) viendra débattre avec nos collégiens du niveau 5ème.

Ses interventions, à raison de 2 classes par date se dérouleront les :

• 19 novembre 2019
  • 17 décembre 2019
  • 21 janvier 2020
  • 3 mars 2020
  • 28 avril 2020

Annie LEMAIRE

Responsable du niveau 5ème

CONSEIL DE VIE COLLEGIENNE

Le 8 novembre 2019 s'est tenue la seconde réunion de l'année scolaire.

Ce fut une réussite, plus de 80 élèves y ont participé. Les èlèves ont pu découvrir les pin's aux couleurs du CVC. Ils ont travaillé en groupe autour de la promotion du Conseil, sur la charte éthique et sur les statuts des membres (actifs ou éphémères).

Réunion du Conseil de Vie Collégienne

Au conservatoire

Atelier Illustration 5A

La Gazette Sportive de l'AS de St Ex

Retour de votre Gazette Sportive préférée.

1ère édition 2019-2020

Disponible en télépchargement (PDF).

J'accompagne mon enfant au collège.

L'APEL du Diocèse de LILLE, aves l'aide du déparetement du Nord, met en place un cycle de 3 conférences pendant cette année scolaire 2019-2020.

La première d'entre elles (Comment accompagner la scolarité de mon enfant ?) aura lieu le mardi 26 novembre à l'Institution Sainte Marie à BEAUCAMPS LIGNY de 19h à 21h.

La seconde (Nourrir la confiance et la motivation des enfants) le 17 mars 2020 à EIC  de TOURCOING de 19h à 21h.

La dernière (Maman, Papa, je ne veux plus aller au collège, ils m'énervent tous !) le 5 mai 2020 à l'Immaculée Conception de BAILLEUL de 19h à 21h.

Plus d'informations pratiques