2021 2022 : Journée d'intégration 6ème

Cette année, la journée d’intégration des élèves de sixième s’est faite à Roubaix du 13 au 17 septembre 2021.

Une demi-journée était consacrée au ramassage des déchets dans certaines rues à l’occasion de la semaine du World Clean Up Day.

Les élèves ont pu prendre conscience de l’importance des gestes éco –citoyens pour notre planète. Equipés de gilets fluos et de gants, ils ont ramassé et trié les déchets ; un challenge inter classe a d’ailleurs été organisé.

L’autre demi-journée était tournée vers l’art avec un parcours Street Art ; à l’aide de leur promène-carnet, les élèves sont partis à la découverte des œuvres d’artistes reconnus comme Mr Voul, Mikostik et bien d’autres.

Au retour, un goûter offert par le collège et préparé par le chef du restaurant scolaire les attendait. Un goûter fort attendu d’ailleurs, les élèves avaient en effet bien marché !

Cette journée d’intégration était aussi un clin d’œil aux deux nouveautés de cette rentrée : l’ouverture d’une classe éco-citoyenne et l’option Atelier Créatif en sixième.

Nous espérons que cette journée d’intégration restera un beau souvenir pour ces élèves de sixième.

Un grand merci aux parents, professeurs et éducateurs qui ont accompagné les élèves, à Mme Lemaire. directrice adjointe et responsable de l’atelier créatif pour son aide précieuse dans l’organisation du parcours Street art et à M. Hiolet, chef du restaurant scolaire.

Mesdames Bourouba et Monville , responsables de niveau 6°

Intégration 6ème : les photos