Grande collecte pour des associations

Le vendredi 22 novembre, les élèves de 6ème B se sont rendus sur la Grand Place de Roubaix afin de participer à la grande collecte pour différentes associations.

En effet, durant 3 semaines, les élèves, le personnel du collège ont été invités à déposer bouchons en plastique, en liège, des paires de lunettes, des jouets et du matériel scolaire. Ce fut un succès avec entre autres 20 kg de bouchons en plastique pour l'association "les bouchons d'amour".

Les associations présentes comme les Restos du Coeur, les clowns de l'espoir ont été ravies de voir tout ce qui avait été apporté par le collège mais aussi par d'autres établissements de la ville de Roubaix.

Sortie option Histoire 5ème

L'option Histoire 5ème se lance dans son nouveau projet "Roubaix, ville d'art et d'histoire".

Ce mardi 5 novembre 2019, les 22 élèves de l'option Histoire se sont rendus au Musée de la Piscine de Roubaix. Dans la nouvelle salle consacrée à l'histoire de la cité, nous avons pu admirer la gigantesque toile créée à l'occasion de l'inauguration de l'Hôtel de ville et de l'exposition internationale de 1911.

Nous sommes allés aussi , sous le soleil d'automne, à la découverte du patrimoine de la ville et de ses principaux monuments.

Mme Djelti et M Minne

Option Histoire Musée de La Piscine

Collecte

6ème : Sortie pédagogique à la ferme

Ce 30 septembre les premières visites à la ferme ont eu lieu et se poursuivront les jours suivants.

Voici quelques photos :

6ème : Sortie pédagogique à la ferme